Cas clients - BANQUE DE DÉVELOPPEMENT DU CANADA

Cas clients

Fidélisation des employés

BANQUE DE DÉVELOPPEMENT DU CANADA

Situation
La BDC voulait définir sa marque employeur en vue d’augmenter la mobilisation des employés et sa capacité d’embaucher des candidats hautement qualifiés et très demandés sur le marché du travail (planificateurs financiers, conseillers en financement d’entreprises…).

Stratégie/solution
Une démarche complète de développement de marque fut effectuée.

Une juste représentation démographique et des postes à la grandeur du Canada ont participé à des ateliers « café du monde », cette démarche de développement organisationnel a mobilisé très fortement le personnel impliqué.

Des entrevues téléphoniques ont été effectuées auprès des candidats qui avaient refusé une offre d’emploi de la BDC (14 entrevues), un sondage en ligne et des entrevues téléphoniques auprès de profils recherchés, une vigie concurrentielle ainsi qu’une analyse exhaustive de tous les documents, sondages d’engagement, entrevues de départs, processus et programmes… ont permis de mettre en lumière les forces distinctives, les aspirations et les opportunités de l’organisation.

Proposition de valeur unique BDC : BDC offre à ses employés un milieu de travail stimulant et flexible favorisant leur enrichissement et leur réussite au sein d'une équipe très performante déterminée à accélérer le succès des entrepreneurs.
 
Signature : Le succès de vos aspirations

Énoncé : Fiers de rapprocher les gens de leurs rêves
             
Résultat
L'objectif est aussi de faciliter le processus d'assimilation de notre positionnement d'employeur. Ainsi, une stratégie et un plan d'actions sur 12 à 18 mois ont été élaborés dans le respect de notre cycle RH. À titre d'exemple d'intégration, le rapport annuel a repris notre énoncé d'employeur "Fiers de rapprocher les gens de leurs rêves".

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