Cas clients - DESJARDINS

Cas clients

Acquisition de talents

DESJARDINS

Situation
Le Mouvement des caisses Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada.
Il regroupe une vingtaine de sociétés filiales, plusieurs d’entre elles menant des activités à travers le pays,  et 513 caisses qui opèrent de manière autonome.   
En 2007, Desjardins a lancé son image globale de marque employeur et en a profité pour centraliser une grande partie de ses activités de dotation. 
L’équipe de gestion était soucieuse de veiller à la cohérence de la marque durant le déploiement.

Stratégie / Solution
Desjardins a décidé de confier à Illico Hodes la totalité de ses activités de publicité de recrutement puisque nous étions leur partenaire en la matière depuis de nombreuses années. 
Le Mouvement a offert nos services au réseau des caisses à titre de tierce partie pouvant les aider dans la publication de leurs offres d’emploi en ligne et imprimées. 
Tout le personnel de dotation pertinent situé au siège social fut donné accès à Rit@ Services.
Pour bénéficier d’économies d’échelle, des ententes combinées ou le volume des contrats ont été négociés le cas échéant. 

Mise en œuvre
Illico Hodes a assigné une équipe pour travailler en partenariat avec les équipes de RH et de communications de Desjardins. Nous avons travaillé avec leur charte graphique et rédactionnelle afin de concevoir la variété de formats de supports publicitaires demandés.  La section Carrière de Desjardins a été jumelée à Rit@ Services pour éviter un double emploi. Tous les recruteurs pertinents possèdent un compte personnel et peuvent procéder au placement de publicité au besoin. 

Résultat
Plus de 200 caisses et le personnel de dotation au siège social ont travaillé en partenariat avec Illico Hodes.
Nous sommes devenus les gardiens de la marque employeur Desjardins en préservant sa qualité et sa cohésion.
Des négociations serrées ont permis une réduction significative des coûts de publicité.

Explorez nos études de cas >>
Contactez-nous >>