Cas clients - GROUPE ST-HUBERT

Cas clients

Fidélisation des employés

GROUPE ST-HUBERT

Situation
St-Hubert se trouvait devant des difficultés d’embauches critiques à tel point que plusieurs franchisés devaient fermer certaines sections du restaurant ou retarder l’ouverture de nouveaux restaurants par manque de personnel.

Stratégie/solution
Une profonde démarche de développement de marque fut complétée. Les méthodologies utilisées combinaient des approches traditionnelles de recherche marketing et de développement organisationnel pour les employés; entrevues individuelles avec la direction, des groupes de discussion de candidats potentiels et une vigie concurrentielle. Cette approche participative et projective a fait émerger des ambassadeurs naturels de la marque St-Hubert et a permis d’accéder à une information riche et réaliste qui a mis en lumière les éléments positifs et différenciateurs de St-Hubert.

La recherche nous a permis de faire émerger l’ADN de St-Hubert, les avantages fonctionnels et émotifs, de comprendre le réel vécu des employés et de découvrir sa réputation en tant employeur. L’analyse appréciative a par la suite été intégrée au modèle de marque employeur (créé par Illico Hodes) qui nous a également permis de mettre en valeur les aspirations et les opportunités nourrissant ainsi un éventuel plan RH.
 
Proposition de valeur unique St-Hubert : Un employeur à l’écoute, flexible et respectueux.

Signature : Un rôle à jouer. Une histoire à partager.

Énoncé : À vous de choisir !

Résultat
  • Ouverture de restaurant à temps
  • Embauche de candidats de la concurrence
  • Diminution du cycle de recrutement de 30 à 50 %
  • Mobilisation des employés
  • Couverture médiatique

Explorez nos études de cas >>
Contactez-nous >>