Cas clients - Hôpital Charles-Le Moyne

Cas clients

Acquisition de talents

Hôpital Charles-Le Moyne

Situation

L’hôpital Charles Lemoyne entamait sa campagne de recrutement massif de la rentrée auprès de la cible infirmière. Ce profil en pénurie est extrêmement sollicité et ce, dès la première année en soins infirmiers.

Stratégie/solution
La fidélisation des étudiantes en soins infirmiers s’avère une stratégie gagnante pour le recrutement. En effet, l’hôpital peut offrir un emploi, puis un stage aux étudiants dès leur première année en soins infirmiers et ainsi les faire cheminer.
Afin de permettre aux étudiants de « vivre l’expérience Charles LeMoyne », les portes ouvertes offraient une visite guidée et une rencontre avec le personnel pour plonger au cœur du milieu de travail. 

La cible de prédilection étant jeune, le choix du web s’imposait. Afin de coller à ses habitudes de communication, et pour permettre d’initier un effet viral, une Page Facebook a été mise en place. Elle constituait à la fois le point de chute et le moteur de propagation. Une équipe d’ambassadeurs a été identifiée à l’interne pour soutenir les actions de communication (promotion sur campus, via leur compte Facebook…). De plus, afin d’assurer une authenticité du message, ce sont les ambassadeurs eux-mêmes qui ont rédigé leur témoignage qui a été posté sur la Page Facebook. Les efforts de promotion ont été aussi importants à l’interne qu’à l’externe et c’est sans aucun doute une des clés du succès !

Résultat
  • 184 visiteurs accueillis à l’occasion des 2 journées « portes ouvertes »
  • 129 personnes reçues en entrevue
  • 80 candidats retenus suite aux entrevues soit un taux de transformation de 43 %
  • 32 embauches fermes réalisées deux mois après le début de la campagne

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