Cas clients - NORDIA

Cas clients

Acquisition de talents

NORDIA


Situation
Nordia est un des chefs de file canadiens de l’impartition en centre d’appels. L’entreprise regroupe 3 centres d’appels dont 2 sont situés au Québec et 1, à Kitchener, en Ontario.
Les objectifs de recrutement : 1 100 embauches de talents annuellement.  Remplir les sessions de formation, celle-ci étant une condition préalable pour tous les nouveaux employés.

Stratégie / Solution
Une évaluation globale fut effectuée pour comprendre l’environnement interne et externe de l’entreprise, le marché du travail, les compétiteurs, la marque existante et son message ainsi que les pratiques de recrutement.  Grâce aux renseignements recueillis, une solution de recrutement annuel fut élaborée.
Les objectifs : Optimiser chacune des composantes pour en améliorer l’efficacité. Communiquer les avantages distinctifs et attrayants. Mettre l’accent sur une image et un message intégrés à diffuser de manière cohérente. Choisir des supports et des formats de publicité appropriés ainsi que des options pertinentes. Optimiser l’expérience des candidats en fournissant un microsite qui respecte les meilleures pratiques en matière de génération de pistes de candidats potentiels. 
Mise en œuvre d’outils de mesure et de suivi.

Mise en œuvre
Tous les éléments définis dans la stratégie furent développés simultanément afin d’assurer une mise en œuvre dans les meilleurs délais possibles.
Le concept d’image de marque et le message furent raffinés pour cibler certains candidats et adaptés pour répondre à une variété de formats de supports publicitaires. Des statistiques subséquentes ont permis de surveiller et d’ajuster le rendement des bannières. Le microsite avait pour but de faciliter le référencement.  

Résultat 
Une mobilisation significative et une grande fierté ont été démontrées à l’interne.
L’annonce imprimée a suscité le double d’applications.
L’atteinte des objectifs est en hausse : à l’heure actuelle, les besoins d’embauche mensuels sont satisfaits de 80 à 117 %.

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